Le décodage biologique s'adresse à toute personne qui souhaite connaître le sens et l'origine des maux qui l’affectent, que ce soit une maladie ou un trouble du comportement, avec l'objectif de transformer ce qui peut être à l'origine de ceux-ci.
Il s'agira de retrouver dans l'histoire de la personne à quelle situation vécue correspond le type de conflit susceptible de provoquer cette réponse biologique qu'est la maladie. Car la réaction dépend de l'interprétation, du sens accordé aux faits, au moment où cela s'est produit.
Le praticien en bio-décodage cherche, en s'appuyant sur les symptômes ou sur les organes, tissus, os.. à identifier le besoin spécifique non satisfait que vient compenser la maladie.
Ensuite, il va établir le lien entre les symptômes et les émotions qui peuvent être à l'origine de leur apparition, émotions ressenties dans le corps avec vos « tripes ». Ensuite nous faisons une interprétation de cet événement avec notre mental mais aussi avec nos conditionnements (culturel familiaux personnels éducatif religieux…).
Nous n'avons pas tous la même façon de ressentir et d'interpréter les choses.
Le but du bio-décodage est de changer le ressenti de l'expérience négative propre à chacun, pour changer les émotions qu'elle suscite.
Transformer le ressenti sur certains événements de notre passé est une façon de nous en libérer et de ne plus subir, de ne plus rester focaliser dessus pour pouvoir avancer dans notre vie présente et future.
Ne plus ressentir les blessures du passé c'est ne plus souffrir pour guérir psychiquement et physiquement.

Avec sa grille de lecture spécifique du décodage biologique, le praticien va décoder les besoins inconscients exprimés par la maladie.
C’est avant tout une écoute biologique, de ce qu'expriment les symptômes, qui va permettre de découvrir ce que ressent le malade, écoute basée en priorité sur le langage du corps plutôt que celui de la pensée.
C'est une thérapie impliquante qui donne l'opportunité aux patients de devenir acteur de sa guérison et de ne plus subir sa maladie ou ses symptômes.
Le praticien cherchera à explorer le sens du symptôme (à quoi sert-il ?) et sa symbolique (à quoi renvoie-t-il ?).
Une écoute attentive du vécu du patient et des événements survenus dans son passé avant l'apparition des symptômes permettra de faire le lien avec les émotions et les symptômes.
Le praticien proposera différents protocoles pour permettre à la personne de libérer ses ressentis en lien avec les émotions pouvant être à l'origine de sa maladie ou de son trouble du comportement.
Le praticien agit comme un guide en aidant la personne à dépasser ce ou ces événements qui sont à l'origine de ses maux, en faisant émerger de nouvelles ressources intérieures qui vont lui permettre de se libérer du ressenti négatif et transformer les émotions qui y étaient associées.
Les séances sont généralement espacées de 3 semaines.
Le nombre de séances dépend du patient, de ses symptômes, de ses verrous, des croyances, limitant parfois la thérapie mais surtout de son degré d’implication personnelle.

Techniques utilisées par le praticien :
L’interrogatoire, la parole, la libération émotionnelle, la PNL, l'hypnose, la sophrologie, la thérapie symbolique (le dessin, les métaphores…), la psycho généalogie, le projet sens …





Me X présente de  l’eczéma.
La peau, l’épiderme est l’interface entre « moi » et le monde extérieur, c’est ce qui permet le contact, ce qui touche et ce qui est touché.
La thérapie ira donc à la recherche d’un instant précis où l’on a vécu une perte de contact, une séparation douloureuse avec quelqu’un ou quelque chose.

Mr Y présente des brulures d'estomac, il produit donc trop d’acidité et essaie peut-être, de part la fonction de l'estomac , d’accepter ou de digérer quelque chose qui n’a pas été accepté ou digéré.

Me Z atteinte de cystite peut se sentir envahie dans son territoire et avoir ce désir de marquer son territoire pour poser des limites en urinant fréquemment (comme le font les animaux qui délimitent leur territoire en urinant).
La distance n'est pas un obstacle. 
Les séances sont préférentiellement effectuées en présentiel mais peuvent aussi se faire en Visio si besoin.